
Que d’événements inattendus. Le Covid19 nous a pris par surprise et en 2 temps 3 mouvements, la pandémie s’invite et nous confine chez nous pour une durée indéterminée.
💫Nous avons tous du faire face à une toute nouvelle organisation, un nouveau mode de vie, faire face aux différents messages et faux messages, nous avons rencontré différentes émotions liés à ce contexte très particulier (peur, tristesse, colère, joie) et c’est OK, normal et juste.
✨J’ai pour ma part accueilli et décidé de transformer, métamorphoser, optimiser, savourer autant que faire se peu.
💓J’ai crée une nouvelle routine: petit déjeuner avec l’écriture de mes pages du matin, petit défi quotidien sur mon journal créatif avec les 3 formes d’écriture (mots, couleurs, images), Défi des 100 jours Arc-en-ciel 🌈de Lilou Macé, petit tirage des animaux totem avec Arnaud Riou (aujourd’hui c’était le paon🦚), rééducation à distance avec ma super kiné Sarah et toute sa petite famille qui se joint à elle pour m’accompagner, des actions de co-créations de formations/animation/brainstorming, du bénévolat d’écoute 🧏🏼, de présence avec différentes associations (service civique par exemple).
💟J’accueille ensuite ce qui arrive les appels, les riens, les envies, les non-envies et le tout sans culpabilité aucune. Je profite des rayons de soleil quand ils sont là 🌞, je suis bercée par le chant des oiseaux🕊️, j’observe le temps ⏳, savoure les silences 🔇 puis à 18h00, j’ai ajouté un petit rituel méditation kundalini yoga 🧘🏼✴️ avec Lili Barbery-Coulon sur Instagram. Tout ceci, agrémenté par des rires, des larmes, des confidences, des partages, des apprentissages.
Ma routine spécial confinement m’est bénéfique et porteuse de sens. Je cultive le pouvoir de l’instant présent et le pouvoir universel de l’intention. Prenez soin de vous.🙏