Coaching & Créativité

L’accompagnement, la formation au management et le coaching professionnel mis au service du dirigeant, du manager, du collaborateur et/ou de l’équipe sont la raison d’être de La Créa Bulle qui œuvre dans une volonté d’action visant à replacer l’humain au cœur de l’entreprise.

Pourquoi faire appel à un coach professionnel?

Quelle que soit notre position dans l’entreprise ou la situation de notre carrière, nous faisons tous face à des questionnements et à des doutes sur notre rôle, notre place et nos fonctions dans la structure professionnelle autant que sur la corrélation de notre position avec nos aspirations personnelles.

Le coaching ne doit pas être perçu comme un processus de formation visant à acquérir des connaissances mais un moyen de trouver en soi ses propres ressources afin de prendre conscience des actions à mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs.

Comment faire face à une évolution de poste au sein de mon entreprise ? Quelle posture adopter face à une restructuration de mon service ? De quelle manière envisager une reconversion professionnelle ? Comment améliorer mon leadership face à mon équipe ?

Autant d’interrogations et parfois d’appréhensions qui nécessitent l’accompagnement de votre coach professionnel.

Pourquoi faut-il opter pour un coaching professionnel ?

1: Prendre conscience de sa valeur et faire émerger une plus grande confiance en soi

Notre éducation, notre parcours de vie, nos échecs, nos émotions et notre environnement social nous confrontent toutes et tous à des pensées plus ou moins négatives qui limitent notre potentiel d’action dans votre vie professionnelle autant que personnelle.

L’accompagnement par La Créa Bulle repose sur la mobilisation de vos talents, le dépassement de vos croyances limitantes et la prise de conscience de tout votre potentiel.

2: Bénéficier d'une écoute bienveillante et objective

C’est avant tout par une posture pleine d’empathie, de bienveillance, d’écoute et d’absence de jugement que votre coach professionnel instaure un climat de confiance avec son ou ses coachés. Une attitude basée sur l’échange et la communication et qui permet de réaliser une introspection sur le parcours professionnel, les objectifs à atteindre et à comprendre quels sont les obstacles qui empêchent le plein accomplissement du but fixé.

3: Développer ses compétences

Recourir à un coaching pour s’améliorer revêt différentes formes et visent différents objectifs:

Améliorer son leadership, apprendre à mieux communiquer, renforcer la cohésion au sein d’un groupe, savoir gérer des situations conflictuelles, aborder plus sereinement la prise de parole en public, s’ancrer dans une démarche de développement social au sein de sa bulle professionnelle, accompagner le changement, faire preuve d'intelligence émotionnelle…

4: Redéfinir ses priorités

Qu’il s’agisse d’un coaching en reconversion professionnelle pour aborder une nouvelle carrière, d’un coaching d’équipe pour améliorer les performances collectives ou d’un coaching de dirigeant pour recentrer son projet entrepreneurial, la prise de recul encouragée par votre coach vous permet de restructurer vos idées vers vos aspirations personnelles et votre objectif professionnel.

5: Accompagner un projet

Au fur et à mesure où nous avançons dans notre parcours , il arrive qu’on perde l’intérêt pour notre profession, que l’on recherche à relever de nouveaux défis ou que l’on ne se sente plus en accord avec ses motivations profondes. Un coaching en reconversion professionnelle vise à harmoniser votre projet de vie avec vos aspirations professionnelles pour trouver les bons compromis et les bonnes prises de décisions qui vous mèneront vers le changement.

6: Apprendre à contrôler ses émotions

Hostilité de la part d’une hiérarchie, surcharge de travail, nécessité de tenir des délais irréalistes, manque de reconnaissance, évolution de poste, prise de nouvelles responsabilités… Autant de situations qui peuvent être sources d’un mal être au travail et représenter des risques de burn-out, de dépression ou de stress intense et donc d’absentéisme dans l’entreprise.

Collaborateurs comme dirigeants sensibilisés à cette problématique trouvent dans le coaching professionnel une solution pour répondre à ces différents types de pression professionnelle.

7: Améliorer son leadership

S’il est une position qui nécessite de se remettre constamment en question, il s’agit sans nul doute de celle du manager qui doit composer avec ses propres questionnements pour mener son équipe dans l’accomplissement du projet d’entreprise. Une compréhension fine et ciblée de chacun des subordonnés du manager est donc impérative et c’est en ce sens que nous œuvrons à vos côtés pour développer votre style managérial.

 

Toutes ces raisons, sélectionnées parmi tant d’autres, prouvent combien l’aide extérieure et objective d’un coach professionnel certifié peut être bénéfique et vous permettre d’opérer le changement qui vous assure un plus grand épanouissement dans votre vie dans l’entreprise autant que dans la réalisation de vos objectifs de vie ou professionnels.

« C'est avec humilité, bienveillance et modestie que votre coach professionnel vous révèle que le plus grand bien que nous puissions vous faire ne réside pas dans la communication de notre richesse, mais de vous dévoiler la vôtre»

En qualité de coach de vie et de coach professionnel, inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) et formé aux techniques de Créativité et de PNL (programmation neuro-linguistique) visant la transformation de soi, La Créa Bulle s’engage à vous accompagner avec une déontologie et une éthique propice à installer une relation de confiance entre le coach et le coaché.

Faire confiance à La Créa Bulle pour son approche systémique de l’accompagnement et le coaching professionnel, c’est profiter de :

Confidentialité

Une parfaite confidentialité dans les accompagnements qui me sont confiés et les conversations que nous avons avec les collaborateurs, dirigeants, managers ou équipes que nous coachons.

Présence

Une présence attentive qui passe par notre disponibilité, notre capacité d’écoute et d’analyse.

Le métier de coach professionnel ou même de coach de vie et de développement personnel, ne s’improvise pas et requiert un savoir-faire autant qu’un savoir-être exemplaire pour qu’il soit possible de comprendre les motivations et les aspirations humaines afin de les placer dans le contexte professionnel.

Des compétences et une posture qui sont au cœur de nos actions.

Créativité

Une créativité nous permettant de mettre en place des actions menant de manière intuitive au changement individuel ou collectif.

Empathie

Une profonde humanité qui nous permet d’intervenir avec bienveillance, empathie, compréhension des enjeux et absence de jugement.

Logo

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.